Date
|
Contenu
de la séance
|
Travail à faire
en plus des activités-références
|
14/6
|
|
|
31/5
|
P1-2
: "Apprendre à ajuster une équation chimique" |
Pages
interactives sur Arc-en-ciel et ailleurs |
31/5
(cours prévu le 15/6)
|
P1-2
: "Des équations en chimie"
- FC : Transformations chimiques 3 : équation chimique
|
Amener
vos bilans ! |
27/5
|
P1-2
: "Le
court-circuit du chimiste" (tâche
complexe)
- mise en relation des connaissances sur la transformation chimique avec l'écriture
d'une équation de réaction
- correction des exercices |
|
26/5
|
P1-2
: "Quels effets thermiques !"
- FC : Transformations chimiques 2 : évolution (niveau 2)
- correction des exercices |
|
24/5
|
P1-2
: "Un sportif ? Quelle usine à transformations chimiques
!"
- mise en relation des connaissances sur la transformation chimique avec l'écriture
d'une équation de réaction
- correction des exercices |
Moyennes
pour les évaluations :
EEXP7 : 60% ; EEC9 :
35% ; EEC10 :
50% |
20/5 |
P1-2
: "Combustion du méthane du point de vue microscopique
?"
- mise en relation des connaissances sur la transformation chimique avec l'écriture
d'une équation de réaction
- correction des exercices |
Préparer
le TP en faisant l'activité polycopiée |
19/5 |
P1-2
: "Et avec une solution ? un liquide sans balance
?"
- FC : MOLE 3 :cas des liquides
- correction des exercices |
|
17/5 |
P1-2
: "Prélevons des quantités de matière !" (fin
avec manipulations)
- FC : MOLE 2 : Quantité de matière et masse
- correction des exercices |
Moyennes
pour les évaluations :
EEXP7 : 60% ; EEC9
:
35% |
13/5 |
- FC : MOLE 1 : Un grand nombre en hommage à Avogadro
- activité page 248 (fin)
P1-2
: "Prélevons des quantités de matière
!"(début)
- questionnement |
Préparer
le TP en relisant l'activité polycopiée et en imagiant
les manipulations |
12/5 |
P1-2
: "Comment compter les atomes? "
- FC : MOLE 1 : Un grand nombre en hommage à Avogadro
- activité page 248
|
|
10/5
|
P1-1
: "Comme un parachutiste "
Evaluation
de courte (EEC9) et expérimentale
Thèmes : Mouvement, forces
et gravité.
Voir
la fiche liaison pour voir plus précisément les fiches
à revoir et les
compétences
à travailler. |
Amener
le livre, le cahier et le classeur |
|
22/4
|
P1-1
: "Et cet haltérophile, quelle force ? "
- FC : FORCE 3 : Principe d'inertie (FIN avec la notion d'inertie)
- expériences complémentaires sur le principe d'inertie
- corrections
d'exercices
-
FC : FORCE 4 : Quelques forces |
Evaluation
le mardi de la rentrée
Moyennes
pour les évaluations :
EEXP6 (mardi 29/3 avec le calcium et le mégnésium) : 70% ; EEC8
: en attente;
ESYN3
:
65% ; FICH2 (celle sur le mouvement) : 65% ; REME1 (correction de l'ESYN3) :
60% |
21/4
|
P1-1
: "Un principe à découvrir..."
- FC : FORCE 3 : Principe d'inertie
- Retour sur le TP pour arriver au principe d'inertie
|
Il
y a des corrections (REME1) et des fiches à rendre
!!! |
19/4
|
P1-1
: "Le curling, vous connaissez ?"
A l'aide d'une video essayer de déterminer le principe d'inertie |
Faire
le bilan des forces pour mettre en rapport avec le résultat du
TP : "Première partie du mouvement : Mouvement Rectiligne
Uniforme" |
Thème
PRATIQUE DU SPORT
P1
: Le sport, c'est physique ! |
15/4
|
U2-3
: "On retrouve le g de P = mg !"
- correction des exercices
- conclusion
|
Il
y a des corrections (REME1) et des fiches à rendre
!!!
Le
système solaire en simulation, notamment les gravités
comparées : Tu pourras savoir ton poids sur
n'importe quelle planète ! |
14/4
|
U2-3
: "Qu'a dit Newton ?"
- loi de Newton et sa généralisation
- FC : FORCE 2 : La force de gravitation
|
Faire
le calcul à la fin de a fiche...
|
12/4
|
U2-3
: "Lançons !"
- simulations avec Dynamic
- FC : FORCE 2 : La force de gravitation
|
Les
50 ans du vol de Gargarine !
Le
logiciel Dynamic est téléchargeable gratuitement (voir
lien sur Moodle) |
8/4
|
U2-3
: "Comment se fait-il que cet aimant a ce mouvement ?"
- FC : FORCE 1
: Interaction et action (fin)
- FC : FORCE 2
: Différentes forces
- corrections des exercices |
Faire
la fiche FC : MOUVEMENT 2 !
Rendre
soit l'ESYN3 pour les retardataires, soit la correction
de celle-ci ! |
7/4
|
U2-3
: "A quoi est dû le mouvement ?"
- FC : FORCE 1
: Interaction et action
- corrections des exercices de mardi avec rappel de la notion
de référentiel |
Commencer
à faire (pour mardi) la fiche FC : MOUVEMENT 2 : Référentiels
1) Pour étudier un mouvement, que faut-il pour se
repérer dans l’espace ? dans le temps ?
2) Dans un tableau liste les trois référentiels
cités page 202 ; précise dans une colonne
ce qui est immobile ; dans un autre, cite ce qui est en
mouvement.
3) Le mouvement (trajectoire et vitesse) dépend-il
du choix du référentiel ? Donne deux exemples. |
5/4
|
U2-3
: "Mars fait-elle vraiment un demi-tour ?"
- animation support
: voir lien ci-contre
|
La
rétrogradation de Mars vue par les mathématiques |
1/4 |
U2-3
: "Quel est le mouvement de chacun des animaux ?"
- animation
support : voir lien ci-contre
|
Moyennes
pour les évaluations :
EEXP6 (mardi 29/3 avec le calcium et le mégnésium) : 70% ; EEC8 : en attente;
ESYN3
:
en attente |
|
31/3 |
-
correction des exercices
Evaluation
de courte (EEC8)
Structure électronique,
règle de l'octet, classififaction des élément (compétences
et C). |
Ne
pas oublier la correction des exercices corrigés sur Arc-en-ciel
et les forums sur Moodle |
30/3
|
U3-2
: "La démarche de Mendeleïev"
- construction
de sa classification
- classification moderne et utilisation
|
Rattrapage
du vendredi 25 |
29/3
|
U3-2
: "Expériences avec la famille des alcalino-terreux
(suite) !"
Expériences
avec les métaux alcalino-terreux.
|
La
blouse encore ce mardi |
25/3
|
U3-2
: "La démarche de Mendeleïev"
- construction
de sa classification
- classification moderne et utilisation
|
Evaluation
jeudi prochain : structure électronique, règle de l'octet,
classififaction des éléments |
24/3
|
U3-2
: "La famille des alcalins !"
- fin du
TP précédent : exploitation et conclusion
- expériences/videos
les métaux alcalins
|
Séisme
au Japon : Pourquoi
le césium radioactif est-il dangereux ? |
22/3
|
U3-2
: "Des familles d'élements ?"
Expériences
avec les ions alcalins et alcalino-terreux.
|
La
blouse ce mardi ! Absolument ! Et cette fois-ci, vraiment.
Finir
le TP : Exploitation et conclusion |
18/3
|
U3-2
: "Pourquoi le sodium donne l'ion Na+ et pas un
autre ? (fin)"
- FC : REGLE
DE l'OCTET : Structure électronique
- correction d'exercices
|
|
17/3
|
U3-2
: "Pourquoi le sodium donne l'ion Na+ et pas un
autre ? (début)"
- FC
: REGLE DE l'OCTET : Structure électronique
- correction d'exercices
Séisme
au Japon : DEBAT
SUR LE NUCLEAIRE
|
Remplir
le bilan du deuxième trimestre pour la semaine prochaine |
15/3
|
U3-2
: "Comment les physiciens imaginent la répartition
des électrons autour du noyau ?"
- FC : MODELE
DE L'ATOME 2 : Structure électronique
- correction d'exercices, des évaluations et rappels
|
La
blouse mardi ! Absolument !
Moyennes pour les évaluations :
(voir plus bas pour les précédentes ;
EEXP5 (Réactions autour du fer) : 80% ; EEC6 : 45% ; EEC7 : 50% |
Vacances
de février |
25/2
|
- correction d'exercices
U3-1
: "Quel est le rôle des électrons dans les transformations
chimiques ?"
Positionnement
du problème pour préparer le cours après les vacances
sur la répartition électronique
|
Amener
votre EEC6 pour vérification de la note
Les
notes sont de nouveau accessibles sur Educ'Horus.
Moyennes pour les évaluations :
(voir plus bas pour les précédentes ;
EEXP5 (Réactions autour du fer) : 80% ; EEC6 : 45% |
24/2
|
U3-1
: "Le rêve des alchimistes... Possible ?"
- FC : ELEMENTS CHIMIQUES (fin)
- correction d'exercices
Evaluation
de courte (EEC7)
Au
sujet de la réfraction, des spectres, des atomes
et des éléments (début)
|
Amener
votre EEC6 pour vérification de la note |
22/2
|
U3-1
: "Réactions autour du fer"
|
Finir
en regardant la correction sur Moodle |
18/2
|
U3-1
: "Rien ne se crée, rien ne se perd..."
- FC : ELEMENTS CHIMIQUES (début)
- correction d'exercices
Evaluation
de courte (EEC6)
Au
sujet de la réfraction et du spectre de la lumière
blanche |
|
15/2
(après-midi)
|
U3-1
: "La boucle du cuivre"
|
Finir
éventuellement |
|
15/2
(matin)
|
U2-1
: "Comment expliquer la dispersion
de la lumière par un prisme
?"
|
Finir
les exercices pour poser des questions |
11/2
|
U2-1
: "Comment expliquer la réfraction ?"
- FC : PHENOMENES LUMINEUX 3
"Réfraction" (fin)
- correction d'exercices
|
La
blouse mardi ! Absolument !
Pas
cours jeudi 17/2 ! On rattrappe mercredi 16/
(8h-9h) ou mardi |
10/2
|
U2-1
: "Comment obtenir un spectre ?"
-
FC : SPECTRES 3 "Dispersions de la lumière"
- FC : PHENOMENES LUMINEUX 3 "Réfraction" (début)
|
Les
notes sont de nouveau accessibles sur Educ'Horus.
Moyennes pour les évaluations :
(voir plus bas pour les précédentes ;
EEXP4 (protocole LiCl) : 60% ; |
8/2
|
U2-1
: "Trouvons une loi mathématique entre
l'angle d'incidence et l'angle de réfraction
!"
Reprise du montage sur
la réfraction mais cette
fois-cimesures d'angles et traitements des données
(voir actiivté du livre page 125)
|
A
relire et à finir (dernière question) |
4/2
|
U2-2
: "Comment obtenir un spectre ?"
-
Expérience des raies du sodium
- FC :
SPECTRES 2 "Que nous apprend la lumière
des étoiles
?"
- Fin de la correction des activités
|
Les
notes sont de nouveau accessibles sur Educ'Horus.
Moyennes pour les évaluations
:
EEC5 : 55% ; EEXP3 (reconnaissance d'ions) : 74% ; CORR2
(correction de ESYN2) : 70%
|
3/2
|
U2-2
: "A quoi correspond chaque spectre ?"
- FC : SPECTRES 1 "Différents
spectres"
- Début de la correction des activités
|
Sur
Moodle, de nouveaux liens vers des animations sur les spectres... |
1/2
|
U2-2
: "Les ateliers des spectres"
|
Fiche-Liaison
du sous-thème U1 "Description de l'univers" |
|
28/1
|
- correction des exercices et ativités en retard
- retour sur le TP (problème de fiche)
U2-2
: "Le cas de la découverte de l'hélium !"
|
Ne
pas oublier sa correction de l'évaluation ESYN2
! |
27/1
|
PAS DE COURS CAR REUNION PARENTS-
PROFESSEURS AVEC LES TERMINALES |
Ne
pas oublier faire la correction de l'évaluation
ESYN2 ! |
25/1
|
U1-2
: "Identifions des ions !"
- FC : ESPECES CHIMIQUES 3
"Tests d'identification d'ions monoatomiques"
- FT : COMMENT REALISER QUELQUES TESTS D'IDENTIFICATION D'IONS MONOATOMIQUES
?
- corrections d'exercices |
Amenez
la blouse ! |
21/1
|
U1-2
: "La bataille du lithium"
- problématique
et introduction
- FC : ATOME 1 "Modèle de l'atome"
- historique (animations dont expériences de Rutherford
|
|
20/1
|
U1-2
: "La bataille du lithium"
- problématique
et introduction
U1-1
: "Voir loin, c'est voir le passé" (FIN)
- corrections des exercices
et activités |
Lire
l'extrait de Sciences et Vie (BIS) |
18/1
|
- Fin de l'activité du 11/1
U1-2
: "Comment se répartissent les atomes ?"
Documents, questions et graphiques avec un tableur
Evaluation
de courte (EEC5)
Au
sujet des échelles de distances et des puissances de
10 |
Lire
l'extrait de Sciences et Vie |
14/1 |
U1-1
: "Voir loin, c'est voir le passé"
- FC : DISTANCES DANS L'UNIVERS 1 |
|
13/1
|
Evaluation
de synthèse (ESYN2)
Travailler
les références de la Fiches-Liaisons du
S2 "Au laboratoire d'analyse" et S3 "Les médicaments" |
|
11/1
|
U1-1
: "Et si le Soleil était une balle de tennis...
?"
- FM : PUISSANCES DE 10 |
Fiche-Liaison
du sous-thème S3"Les médicaments" |
7/1
|
U1-1
: "Explorons l'univers pour mieux le connaître
!" (FIN)
- Video "Puissances de 10" :
Quels sont les élménts de structure de
l'univers aux différentes échelles ?
- FM : PUISSANCES DE 10 |
La
blouse n'est pas nécessaire pour mardi 11/1
Commencer à se
préparer à l'évaluation de synthèse
sur le S2 et le S3 |
6/1
|
- FC : TRANSFORMATIONS CHIMIQUES 1 "Evolution d'un
système chimique"
- Correction des exercices
Evaluation écrite
courte n°4 (EEC4)
Au sujet des molécules.
U1-1
: "Explorons l'univers pour mieux le connaître !"
- Video "Puissances de 10" : Quels
sont les élménts de structure de l'univers aux différentes
échelles ? |
Commencer à se
préparer à l'évaluation de synthèse
sur le S2 et le S3 |
|
5/1
|
RATTRAPAGE
de cours
S3-3
: "Qu'est-ce qu'un transformation chimique ?"
- Corrections des exercices sur les molécules
- Synthèse de l'arôme de banane
|
Bien
revoir les deux fiches sur les molécules en faisant
les exercices
|
4/1
|
- correction des exercices sur l'extraction
- correction de l'activité "Jeu des 7 familles"
S3-3
: "Faire un médicament : l'aspirine !"
- Synthèse
de l'aspirine au bureau par le professeur / Interprétation
par les élèves
- FC : TRANSFORMATIONS
CHIMIQUES 1 : Bilan qualitatif |
RATTRAPAGE
de cours demain |
Vacances
de Noël |
17/12
|
-
correction de l'activité page 14
- retour sur la FC réalisée
S3-3
: "
Un médicament, c'est quoi ?"
- questions par rapport à la FD : LES MEDICAMENTS
- travail sur les groupes fonctionnels (plugin CHIME) + FC : MOLECULES 2
"Groupes fonctionnels et isomérie"
|
Faire
l'activité documentaire du livre "Jeu des 7 familles" |
16/12
|
ABSENT |
|
14/12 |
-
correction de l'activité page 14
S3-3
: "Comment sont faits les médicaments ?"
- utilisation de modèle moléculaire
et de logiciels de représentation
- notions de formule brute et formule développée
- mise en évidence de groupes fonctionnels
|
Des
molécules à voir...
Faire
la Fiche-Document : Les médicaments
Fiche-Liaison
du sous-thème S2 "Au laboratoire d'analyse" |
10/12 |
ABSENT |
|
9/12 |
S3-1
: "Comment faire une solution antiseptique ?"
- FC : CONCENTRATION 2 "Dilution"
- correction des exercices
S3-2
: "Comment récupérer une espèce chimique ?" |
|
7/12
|
S3-2
: "Comment extraire le diiode de la bétadine ? "
|
Faire
l'activité documentaire page 14 |
3/12
|
Perturbations
cause neige
- Activités dirigées
- Correction
des exercices sur la concentration massique
|
Faire
l'activité documentaire page 14 |
2/12
|
Perturbations
cause neige
- Bilans : aide pour les remplir
- Exercices sur Arc-en-ciel
|
|
30/11
|
S3-1
: "Comment faire une solution antiseptique ?"
Démarche d'investigation :
Deviner la méthode d'une dilution
|
|
|
26/11 |
- correction des exercices sur la densité et la masse
volumique
S2-3
: "Comment déterminer une concentration
?" (fin)
- FC : CONCENTRATION 1
|
Sur
EducHorus, les notes ! (voir le message de Moodle
pour les explications) |
24/11
(mercredi !)
|
Evaluation
de synthèse (ESYN1)
Travailler
les références de la Fiche-Liaison du S1 "Imagerire
médicale". |
Toutes
les documents sont sur Moodle et Arc-en-ciel y compris
les corrections !!!
Une
animation sur la réfraction (disponible aussi
sur Moodle) : Clique
ici ou là (exécutable
à télécharger).
Attention, tu dois pouvoir les flash !
|
23/11 |
- FC : CHROMATOGRAPHIE à vérifier
S2-3
: "Comme déterminer une concentration ?"
- Début de la démarche en partant d'une
dissolution Evaluation
expérimentale (EEXP2) |
Salle
409 : Rendez-vous à 13h30 !
La
blouse !!! |
19/11 |
S2-2
: "A quoi peut bien servir la chromatographie ?"
- Expériences
- FC : CHROMATOGRAPHIE à discuter |
Rattrapage
de cours : 1/2h le mardi (13h30) et le mercredi matin
(DS à partir de la FICHE-LIAISON su S1) |
18/11 |
Correction
de l'évaluation EEC3
S2-2
: "Identifions ces liquides !"
-
FC : DENSITE et MASSE VOLUMIQUE |
Faire
la correction de l'EEC3 pour mardi prochain |
16/11 |
S2-2
: "A quoi peut bien servir la chromatographie ?"
|
Il
y a bien cours car je suis remplacé ! avec
moi
Faire
avec le livre la FC : CHROMATOGRAPHIE (pour vendredi) |
9/11 |
S2-2
: "Identifions ces liquides !"
Démarche
d'investigation
- FT : SECURITE AU LABO
- FT : COMMENT PRELEVER |
Penser
à coller les bilans, à regarder vos devoirs en vue de la
correction et à renseigner le graphique
Trouver
des idées ou d'autres idées...
Jeudi 18 nous répondrons ensemble à la question
! |
5/11 |
Evaluation écrite
courte n°3 (EEC3) |
Comme
demandé, voici les consignes du classeur... |
4/11 |
S2-1
: "Une prise de sang pourquoi faire ?"
- correction de l'activité
- FC : ESPECES CHIMIQUES 2 "Tests
d'identification" |
Remplir
les deux cartes d'identité pour l'eau et le dioxyde de
carbone |
3/11
comme un vendredi !
|
S2-1
: "Une prise de sang pourquoi faire ?"
- lecture d'un (vrai) résultat
d'analyse
- mise en avant de certaines notions : espèce chimique, concentration (ou taux),
coprs pur, mélange
- FC : ESPECES CHIMIQUES 1 "Généralités et cartes d'identité" |
RAPPEL
: Ceux qui doivent des exposés (courts), sont invités à déposer
leur production sur Moodle (forum dédié). Pensez
aux documents (images notamment) ! |
Vacances de la Toussaint |
|
22/10
|
- Introduction de la partie S2
S1-3
: "Imaginons un principe de fonctionnement d'un
fibroscope !"
- retour sur l'évaluation
diagnostique 2
- Synthèse rapide des idées sur la partie
S1 "Imagerie médicale" + pistes non
explorées
- Fiche-Cours : PHENOMENES LUMINEUX 2 "Lois de la
réflexion"
|
Une
photo intéresssante (extrait de S&V du mois d'octobre
...
et un lien sur le billard !
Lien
vers la correction de l'évaluation diagnostique
(problème hier)
|
21/10 |
S1-3
: "Imaginons un principe de fonctionnement d'un
fibroscope !"
- Fiche-Cours : PHENOMENES LUMINEUX 1 "Déviation de la
lumière"
- révisions pour les absents |
Voir
sur MOODLE une remédiation interactive concernant l'évaluation
diagnostique
Ceux
qui doivent des exposés (courts), sont invités à déposer
leur production sur Moodle (forum dédié). Pensez aux
documents (images notamment) ! |
15/10 |
S1-3
: "Imaginons un principe de fonctionnement d'un
fibroscope !"
- reprises des expériences et des notions
- Fiche-Cours : LUMIERE 2 "Modèle du rayon"
Intervention
de trois élèves concernant Georges Charpak (dépôts
sur Moodle) |
|
14/10 |
S1-3
: "Imaginons un principe de fonctionnement d'un
fibroscope !" |
Grève... Avec
les quelques élèves, nous avons fait plus ou moins le TP prévu
le mardi 12 |
12/10 |
S1-3
: "Imaginons un principe de fonctionnement d'un
fibroscope !"
- TP pour répondre à la
question |
Grève... |
08/10 |
Correction
des évaluations
Evaluation
diagnostique n°2
- Fiche-Cours : LUMIERE 2 "Modèle du rayon" |
|
07/10 |
S1-3
: "Comment fonctionnent ces tubes lumineux ?"
- Expériences complémentaires
- Mise en commun des idées
- Fiche-Cours : LUMIERE 1 "La lumière est une onde" |
Ceux
qui n'avaient pas eu le temps de se questionner sur l'expérience
avec la fibre, doivent le faire désormais |
05/10
|
Evaluation écrite
et expérimentale (EEC2 et EEXP1)
- Problématiques : "Sons
et fréquences" et "Electrocardiogramme"
- TP associés dont oscilloscope
S1-3
: "Comment fonctionnent ces tubes lumineux ?"
Début de la réflexion... |
Détails
sur l'évaluation dans le calendrier de Moodle |
01/10
|
S1-2
: "Réalisons
un électrocardiogramme !"
-Synthèse rapide sur le TP de mardi
- Expérience avec une sonde ECG
avant le TP
- Fiche-Maths : CONVERSIONS DE DUREE
et PUISSANCES DE DIX 1
|
|
28/09
|
S1-2
: "Prenons
notre pouls !"
- Expérience avec un
capteur de lumière
|
Correction
de l'évaluation à faire
Voir
sur MOODLE une sélection d'animations et exercices
interactifs sur les mesures de T et f |
24/09 |
- Conclusion de la démarche d'investigation concernant
l'échographie
- Fiche-Technique : LECTURE D'UN OSCILLOGRAMME (fin avec
correction du Test5)
Evaluation écrite
courte n°1(fin) |
|
21/09 |
S1-1
: "Réalisons
une échographie !"
Démarche
d'investigation : "Recherchons la taille et la
position d'un objet caché" (FIN)
- Réponse à la problématique en réalisant les mesures utiles...
enfin ! |
|
17/09 |
- Fiche-Technique : LECTURE D'UN OSCILLOGRAMME (début)
Evaluation
écrite courte n°1(EEC1)
|
"Qu'est-ce
qu'une tension ?" : Joan nous répondra jeudi..
. Animation
(sous le tableau) : Analogie hydraulique/géologique
pour comprendre ce qu'est une tension |
16/09 |
- Intervention de sur les infra-sons
S1-1
: "Réalisons
une échographie !"
Démarche
d'investigation : "Recherchons la taille et la
position d'un objet caché" (SUITE)
- Mise en commun et perspectives envisagées
- Fiches-Cours
: PHENOMENES PERIODIQUES
- Fiche-Maths : CONVERSIONS DE DUREE |
Retravailler
toutes fiches (classeur) et relire la progression dans
le cahier |
14/09 |
S1-1
: "Réalisons
une échographie !"
Démarche
d'investigation : "Recherchons la taille et
la position d'un objet caché"
- Fiches-Cours : SON 2 et PHENOMENES PERIODIQUES
- Prise en main du matériel (malgré les problèmes de réglages...) |
Noter
les résultats d'expériences
Bien
préparer son classeur... (voir
ici les consignes plus précises) |
10/09 |
S1-1
: "Réalisons
un audiogramme !"
- Expériences dont la simulation
d'une audiomètrie
- Fiche-Cours : SON 1 (fin) |
Bien
préparer son classeur avec 3 intercalaires :
- "Fiches- Liaisons (thèmes/cours)" (FL)
- "Fiches-Cours" (FC)
- "Autres fiches" (FD, FM, FT...)
Animation
: Propagation du son (microscopique) |
09/09
|
Evaluation
diagnostique n°1 (fin)
- Suite de la mise en commun concernant l'évaluation
diagnostique
- Fiche-Maths : CONVERSIONS DE DUREE
S1-1
: "Sons et santé ?"
- Recherche
- Fiches-Cours
: SON 1 et PHENOMENES PERIODIQUES
|
Chercher
des informations sur l'horloge atomique et une explication
à "T = 2 ms" Finir
la mise en place du cahier : faire la page de présentaiton
; coller ; recopier éventuellement..
|
|
03/09
|
Travail
sur les compétences (fin)
Evaluation
diagnostique n°1
- Thèmes : Durée, temps, période,
fréquence
- Fiche-Cours : DUREE 1
|
Acheter
le matériel demandé notamment le cahier
24x32 et le classeur petit format avec ses feuilles
|
02/09
|
Fonctionnement de la classe, matériel, évaluations,
compétences...
|
Acheter
le matériel demandé notamment le cahier
24x32 et le classeur petit format avec ses feuilles
|
Présentation
générale |